Par ici la musique !!!

tilidom file storage

mardi 14 septembre 2010

Un anniversaire un peu special...

Aujourd´hui je vous raconte comment j´ai feté mon anniversaire au Pérou...Pour ceux qui le savent et qui n´ont pas oublié, je suis née un 4 septembre. J´ ai donc eu la chance de faire mes 20ans, ici, a Lima.
Pour cette grande occasion, j´ai eu la superbe  idée  de proposer a Anthony de tester un plat typique du Pérou...du CUY.
Certes, dit comme ca, cela ne vous dit pas grand chose...bon n´ayont pas peur des mots...je voulait manger du Cochon d´Inde...oui, oui je sais c´est horrible...pitié ne me jugez pas...!

Donc on se rend a un espece de buffet gastronomique organisé pas loin de la trés celebre Plaza de Armas, que voici...

La cathedrale

El palacio del governmiento...je sais c´est imprononcable...c´est pour ca que je le mets...je teste votre espagnol. 
      

On commande alors notre Cuy Picante. Il faut savoir qu´ici quand  ils disent piquant, ils ne se moquent pas de toi, attention c´est pas pour les amateurs, ca envoie du bois! Hormis ce fameux piment que j´ai pris pour un poivron...je recois donc dans mon assiette la chose, ce qui ressemble a cela...




Comme c´est mignon il a l`air de faire un joli somme sur ses patates!


Là je commence à moins faire la maline…je croyais naïvement qu’ils allaient me servir l’animal joliment, bien présenté, enfin d’une façon qui donne envie de le manger quoi…Mais là je vois surtout cette tête qui a l’air de me regarder. Enfin me regarder je ne suis pas tout a fait sûre, vu que le mien a la tête écrasé…et cette pâte toute recroquevillée, on dirait qu’ils l’ont tué en pleine course. Celui d’Antho a eu plus de chance coté tête, on peut même voir sa bouche grande ouverte…peut être veut-il nous dire quelque chose… ??
Bon, malgré toute l’envie que j’avais de me confronter à une particularité péruvienne, là je n’ai pas pu…J’ai bien essayé d’en goûter un morceau mais à chaque fois que j’en approchais un bout de ma bouche, je pensais aux adorables Cochon d’Inde de Karine et Elena…
Je ne suis donc pas coupable ! Mais je connais le vrai meurtrier…


Pourtant la présentation à l’entrée aurait déjà dû me dissuader d’en commander…
On dirait des "Lapins Cretins"!
        Bon au final, j`ai mangè 2 patates et 3 grains de riz... mais je me suis rattrape le soir...Margarita a prepare de bons petits plats et Ronaldo m`a servit 3 verres de son alcool fetiche et traitre "le Pisco Sur", au bout de ces 3 verres  j`etait comment dire...pompette...et je m`amusait à imiter les Cochons d`Inde de la photo ci dessus...

3 commentaires:

  1. Houraaa je n'attendais que ça !!! Lool dommage que tu n'ai pas goûté... Ton chéri à trouver ça comment cela dit ??

    RépondreSupprimer
  2. Alors là, moi je dit chapeau!!
    On croirait suivre koh Lanta :)
    Je ne sait pas si j'aurait tenter le cochon d'inde.
    Demain ce sera le hamster? ^^
    Commence pas à picoler tout les soirs avec margarita (méthaphore kan tu nous tiens) Sinon tu tiendra pas l'année.
    Sur ceux, bon annif et bon appétito!!!

    RépondreSupprimer
  3. OH MY FUCKING GOOOOOOD
    c'est horrible !! LOL !!
    je suis tes aventures ma poulette ! et je m'éclate !
    j'espere que toi aussi avec ton chéri ! je vous envie :) profiter a fond ;) bisous manon et j'pense à toi !

    RépondreSupprimer