Par ici la musique !!!

tilidom file storage

dimanche 3 octobre 2010

Episode 4 : "Session de rattrapage" pour tous !!!


Je sais, je sais…cela fait un bout de temps que je n’ai pas donné de nouvelles….
Mais comme on dit « pas de nouvelles, bonnes nouvelles » !
Bon voilà, comme par ma faute vous avez raté le train, je vais vous faire faire un bon dans le temps.
Quand je vous ai laissé nous avions de fêter mon anniversaire et nous habitions depuis notre arrivée chez Margarita….donc on s’est arrêté le 14 septembre.

Première session :
Nous n’habitons plus chez Margarita depuis le 9 septembre. La congrégation nous a trouvé une petite chambre pour deux à 5 minutes dans un lieu nommé « Reina de La Paz » dans le quartier « Salamanca », le même que Margarita. La particularité de ce lieu est la suivante : c’est un collège et une crèche pour de jeunes mamans et leurs enfants. Ces jeunes filles ont entre 12 et 19 ans. Elles sont là suite au rejet de leur famille quand elle apprend que leur  fille est enceinte, suite à un viol ou dans d’autres cas suite à l’incapacité financière de la famille pour les aider. C’est un lieu agréable où l’on entend le rire des enfants et de leurs mères.
Notre chambre ressemble à cela :





Elle est très confortable et en bon état. Cela ne  sert à rien que je fasse la belle en vous disant qu’il y a la salle de bains car la douche ne fonctionne pas, il n’y a ni eau chaude, ni eau froide et la chasse  des WC fonctionne une fois sur deux donc je vous laisse imaginer…On utilise donc la salle de bains commune…et on se fait à manger dans la cuisine commune.

Deuxième session :
Nous avons fait pleins de sorties !
Nous sommes allez à l’incontournable Salon de la Gastronomie Péruvienne « MISTURA ». 
Comme vous le savez je suis très gourmande, donc bien sûr je ne pouvais pas rater cet évènement…on s’est RE-GA-LE ! On a « mangé à l’œil » en goûtant à tout les plats : une boisson au mais, du chorizo d’Alpaga (une sorte de lama), des fruits et des légumes inconnus donc je ne me souviens pas le nom, du jus d’épinard, une huile d’une plante elle aussi inconnue, au goût de laitue…et j’en passe !
Et le rêve de tous ceux et celles qui aiment le chocolat ou le café : il y avait deux chapiteaux exclusivement réservé à ces deux ingrédients, de quoi me rendre folle…
Ensuite nous avons assisté à une préparation culinaire nommée la « Pachamanca ». Typique des Andes, les familles la préparent pour les mariages, les naissances… : il s’agit d’un mélange de viandes marinées, de légumes, de fromage, de piments et d’herbes aromatiques, enterré et cuit sur des pierres chaudes, selon une tradition précolombienne d’adoration de la nature qui veut qu’en cuisinant avec la terre « Pachamàma », on l’honore en même temps.
Cela sentait très bon et paraissait très bon aussi, mais bon on n’a pas pu y goûter vu la queue qu’il y avait… (Plus ou moins 150 personnes…).



Première ètape : la prèparation.

Deuxième ètape : la cuissson sous terre
3ème ètape : on mange!!




Le Pèrou compte près de 3 000 variètès de pommes de terres


Là on ne peut pas nous confondre avec autre chose que des touristes!




Le lendemain, un petit tour au « Museo de la Nacìon », petit extrait de ce que l’on a vu :



























Ceci ètait leur systeme d'ècriture, chaque fil reprèsente une lettre




C'est une arme

Le weekend d’après se jouait l’un des matchs de l’équipe qu’a choisit de supporter Antho,
 L’Alianza Lima ! Je laisse à Antho le plaisir de vous en faire un petit article avec encore d’autres  photos…


Et enfin, dernier weekend en date : Nous avons retrouvé Jean (dit « Juan »), un français que l’on a rencontré chez Margarita qui revient d’un périple de 3 semaines dans les profondeurs du Pérou…pour vous le décrire en quelques mots… il est fou ! Il est au Pérou depuis 2 mois et c’est un poisson dans l’eau, il parle a tout le monde, il est à l’aise comme personne, il a la tête (et le prénom) du « bon français » et pourtant son comportement peut laisser penser qu’il est Péruvien. Il est partit dans des lieux pommés tout seul, il a pas arreté de faire la fête et de se bourrer la gueule et pourtant il ne lui est rien arrivé !
Pour en revenir à nos moutons…il est venu nous voir le soir de son retour a Lima, alors que nous  étions à l’anniversaire de 6 filles de Reina de la Paz, pour nous inviter à allez boire un coup et sortir en boite. On est resté encore un peu à l’anniversaire puis on l’a rejoint vers 11h du soir à Barranco dans un bar branché nommé « El Trapiche ».
Je me suis éclaté ! Et Antho m’a fait régaler ! C’est un bar où ils passent surtout du reggaeton et des chansons comment dire… « calientes » ! Tu ne peux pas danser autrement que collé à ton ou ta partenaire…Ceux qui ont déjà vu Antho danser ne me croiront jamais….Mais il danse bien sur ce genre de musiques !



Bon, la séance de rattrapage est arrivée à son terme. Merci à tous pour votre assiduité tout au long de ce cour. J’ai ainsi l’honneur de vous annoncer votre passage pour le prochain épisode avec « Mention Très Bien ».
Félicitations !
Bisous à tous  et à très vite.

1 commentaire:

  1. Génial tout ça dus donc.

    Je t'envie:)

    Merci bcp pour ces superbes photos.
    Gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer