Par ici la musique !!!

tilidom file storage

mardi 4 janvier 2011

La vie a Lima

Pour me faire pardonner d’avoir été si bavarde sur le dernier article et comme je tarde un peu pour l’article sur le voyage en Equateur (et surtout parce que je suis gentille…), je vous offre celui-ci plus facile à lire.


Ici les claviers d’ordinateurs ne sont pas les mêmes. Du coup, il manque des lettres, des accents…c’est pour ça que vous avez dû repérer pleins de fautes dans mon blog !!!  Tout s’explique…

Ici je ne suis pas une « naine » mais une personne tout à fait normale (voir même grande, lol).

Ici ce n’est pas toi qui fais signe aux taxis et aux bus, c’est eux qui te klaxonnent et qui t’interpellent en gueulant dans la rue pour savoir si tu veux monter… (Sachant qu’ils représentent prés de 70% du trafic…).



« Ici » au Pérou ça ne se dit pas « Aqui » mais « Acà ».

Ici Antho est un extraterrestre.

Ici quand tu es blanc, tu est appelé « gringo », et tu es forcement Américain…ce qui a le don de nous énerver !

Ici on mange plus que bien pour 3 ou 5 soles par personne, soit environ 1.50 euros et on prend le bus pour  0.28 ct d’euros le trajet Aller. 




Ici les mamans pauvres portent leurs enfants sur le dos grâce à une « manta ».



Ici il y a des feux rouges, des panneaux de signalisation, des flics aux carrefours…mais tout le monde s’en fout et conduit comme il veut.

Ici il y a des passages piétons, mais le piéton n’est pas roi. Donc si tu ne cours pas pour traverser la route ils t’écrasent et c’est de ta faute.

Ici les mecs dans la rue ne te sifflent pas. Ils te font un clin d’œil en mimant le bruit du bisou et en t’appelant « baby » (ce qui donne avec l’accent péruvien plutôt « beehbii »). 

Ici le 25 décembre c’est en été.

Ici les hommes n’ont pas le droit de t’accompagner DEVANT les cabines d’essayages, « Es una zona privada para las mujeres, señor… ».  J’avais envie de dire « Non mais ne vous inquiétez pas, s’il essaye de mater d’autres filles c’est à moi qu’il aura à faire !

Ici il y a des rabatteurs (personne qui t’invite à rentrer dans son entreprise) pour tout : devant les restaurants, les bars, dans les supermarchés, les transports, les boutiques d’arts…et même les bibliothèques ! Ça en devient presque fatiguant, vu qu’ils te tireraient presque par le teeshirt pour te faire entrer.

Ici le jour des élections municipales, la vente d’alcool est prohibée.

Ici la plupart des chiens qui ont un maître portent des habits pour chiens.

Ici, mon prénom, ils le trouvent bizarre, voir même moche car ils comprennent « Mano », la main, au lieu de Manon. Ils se moquent de mon prénom mais bon, j’en ai rencontré ici qui portaient comme prénom Airtong, Criselda, Brahinert, Arotoma,…alors CHUT !!

Ici il existe encore des cireurs de chaussure.



Ici c’est dingue le nombre de personnes que tu croises avec un sifflet à la bouche et qui n’arrêtent pas de siffler, on ne sait même pas pourquoi ! (il y a du y avoir une promotion…)

Ici les maisons des riches sont barricadées : vitres teintées pour ne pas que les voleurs voient ce qui s’y trouve, chien, vigile, fil barbelé, fil électrique, alarme, tessons de bouteille qui sortent des murs en béton…

Ici, il n'est pas rare de trouver en pleine rue des chiens à l'agonie ou  morts et en décomposition...Il y a aussi énormément d'animaux errants dans les rues, en piteux états.

Ici, la sollicitation permanente des mendiants envers les étrangers et assez agaçante. Vous ne pouvez pas faire un pas dans la rue sans que l'on vous arrête pour vous importuner. 

Ici ils sont vraiment très pratiquants et croyants (religion)

Ici c'est énormément pollué ! Il y a certains quartiers (les quartiers pauvres) où les poubelles ne sont jamais ramassées.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire